En effet, comme toutes associations, notre club a un règlement intérieur qu'il faut respecter sous peine d'exclusion définitive.
Ainsi, avant d'adhérer à notre club, il faut s'engager à respecter
les conditions suivantes. Si vous êtes intéressés pour adhérer après avoir lu et approuvé toutes nos conditions et, bien entendu, que vous aimez le tuning et que vous avez vous-même une voiture tunée ou que vous êtes tout simplement passionné, contactez-nous directement par mail ou par tel. Nous étudions toutes les propositions d'adhésion.
Le règlement intérieur est donné en format papier au moment de l'inscription définitive.
ARTICLE 1 – Conditions d’admission.
L’association est ouverte à tout amateur de tuning, qu’il dispose d’un véhicule tuning ou non.
L’inscription se fait auprès d’un des membres du bureau selon les modalités définies dans les statuts.
Seules les personnes en possession de leur carte de membre, en cours de validité, pourront bénéficier des remises accordées par nos partenaires,
sur présentation impérative de celle-ci.
ARTICLE 2 – Inscription et radiation.
a) Inscription.
L’inscription en tant que membre de l’association nécessite une cotisation
annuelle non remboursable afin de financer ce qui est nécessaire au bon fonctionnement du club.
L’association se compose de deux types de membres :
- Les membres actifs, ce sont les personnes s’inscrivant avec leur propre véhicule, elles s’engagent à verser une cotisation annuelle de 35 €uros
Une bande pare soleil « CDTC »,de la couleur du choix du membre
à disposer obligatoirement sur la voiture sera distribuée à chaque membre (dans un délai de 2 mois maximum)
- Les membres passifs, ce sont les personnes s’inscrivant sans véhicule,
elles s’engagent à verser une cotisation annuelle de 5 € euros chaque année.
B) Radiation.
La qualité de membre se perd par :
- La démission
- Le décès
- Le non-respect d’un membre envers un autre membre peut entraîner une exclusion définitive
- La radiation prononcée par le conseil d’administration pour non-paiement de la cotisation ou pour motif grave
Toute personne radiée devra restituer sa carte de membre.
Le non-règlement de la cotisation, au plus tard 2 mois après la date anniversaire d’inscription, sera considéré comme une démission.
Si un membre venait à perdre sa carte,
elle lui sera facturée, pour un duplicata, la somme de 5 € euros.
ARTICLE 3 - Les réunions et leurs règles.
L'adhérent doit participer aux réunions dans la mesure du possible ou prévenir de son absence,
Toute personne absente trois fois consécutivement, sans motif valable,
sera considérée comme étant démissionnaire de son plein gré. Le club se réunira 1 fois par mois
ARTICLE 4 - Les ambitions de l’association.
Les buts et projets de l’association sont les suivants :
- Organiser des réunions mensuelles.
- Organiser des sorties diverses (salons, meetings, circuits, …)
- Fournir aux membres de l’association des remises chez nos différents partenaires.
- Entretenir entre les membres des relations d’amitié.
- Une entraide entre membres afin de concevoir des projets automobiles de très haute qualité.
- Organiser au moins un meeting une fois par an.
ARTICLE 5 - Règles de bonne conduite.
- Lors des réunions et des déplacements en groupe,
il ne sera toléré aucun écart de conduite pouvant être considéré comme étant dangereux.
Le code de la route doit être respecté, l’image de l’association dépendant de la conduite de ses adhérents.
ARTICLE 6 - déclin du club
Le club décline toute responsabilité dans les situations suivantes:
- run non autorisés
- bagarre
- vol
- dégradation du véhicule
- en cas de contrôle de police concernant toutes substances illicites & ou alcool
lors d'une sortie en groupe, le club vous demande le respect des lieux et des organisateurs